Déthié FALL veut une personnalité neutre au ministère de l’Intérieur…

Exit le front pour une date de l’élection présidentielle avant le terme de la fin du mandat de Macky Sall, le leader du Prp Déthié Fall fait focus à présent sur le combat pour la nomination d’une personnalité neutre à la tête du ministère de l’Intérieur...

Chat échaudé craignant l’eau froid, le président du Parti républicain pour le progrès (Prp) alerte sur un éventuel coup fourré du président Macky Sall! «Il ne faut pas qu’à travers des pratiques douteuses, que le pays entre encore dans une période de crise électorale. On met en garde le président de la République», prévient Déthié Fall qui ne manque pas d’appeler les Sénégalais à la vigilance.

Dans le sillage «de ces coups fourrés», le président du Prp ne veut pas d’un ministre de l’Intérieur partisan. «On veut un ministre de l’Intérieur neutre, indépendant et consensuel pour l’organisation de la présidentielle. On ne veut pas d’un ministre partisan», a-t-il déclaré, lors d’une conférence de presse.

Le leader du Prp, qui s’est réjoui de la décision du Conseil constitutionnel, a également annoncé qu’il va démarrer sa campagne, ce dimanche. «Nous allons faire le tour du Sénégal pour leur présenter notre programme», fait-il remarquer en soulignant que la date du 24 ou celle du 31 mars pour la tenue de la présidentielle ne le dérange aucunement.

 «C’est toujours dans l’esprit de sacrifice pour l’image du Sénégal, même si l’on doit faire 15 jours de campagne», a-t-il expliqué, non sans revenir sur la loi portant amnistie des faits qui se sont déroulés entre le 1er février 2021 et le 5 février 2024 qui a été votée avant-hier, à l’Assemblée avec 94 voix avec 48 contre. Une loi qui «n’honore pas» notre République, selon Dethié Fall qui promet de revenir sur cette loi, une fois élu président de la République. 

«En réalité, le report de l’élection présidentielle était juste un prétexte pour prendre toutes les précautions nécessaires afin d’effacer des faits incriminants le pouvoir. Je suis pour le pardon, je suis pour la réconciliation, je suis pour la paix.

J’y crois fondamentalement et tous les jours, je n’œuvre que pour cela. Mais je suis également pour l’éclatement de la vérité en toute circonstance. Et sur ces faits, la vérité ou les vérités doivent être connues», a-t-il estimé.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Participation au dialogue : Coumba Gawlo répond à Diallo Tekki...

ven Mar 8 , 2024
Coumba Gawlo répond à Diallo Tekki : La diva Coumba Gawlo Seck n’a pas aimé la sortie de Mamadou Lamine Diallo Tekki sur sa participation au dialogue national. Et elle n’est pas allée par quatre chemins pour s’en désoler…  «J’ai été, à la fois, choquée et étonnée que monsieur Mamadou Lamine Diallo s’attaque à ma […]

Dans la même rubrique