Sénégal : l’Internet mobile rétabli après une pression du Département d’Etat américain…

l’Internet mobile rétabli après une pression du Département d’Etat américain : A la suite des exigences lancées par le Département d’Etat américain pour demander à l’Etat du Sénégal le rétablissement de la connexion internet des données mobiles, les autorités sont revenues, en partie, à la raison…

Ce mercredi 7 février, le service communication de Free s’est fendu d’une note pour annoncer le retour de l’internet mobile coupé par le ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique. «Nous sommes ravis de vous informer que l’Internet mobile est à nouveau disponible pour tous nos clients, suite à la levée des restrictions par les autorités étatiques », indique le document publié par par l’opérateur de téléphonie mobile. 

Par ailleurs, il faut noter que la connexion orange est revenue aussi à la normale tout comme Free. D’après son communiqué, elle rassure ses clients que ceux «dont leur forfait mobile a expiré pendant la restriction recevront le volume non consommé prolongé ne validé». Pour rappel, la connexion a été restreinte par arrêté du ministre de la Communication, Moussa Bocar THIAM le dimanche 4 février.

C’était, selon son communiqué, pour éviter la circulation «de messages haineux et subversifs relayés sur les réseaux sociaux dans un contexte de menaces de troubles à l’ordre public » après le report de la présidentielle acté par le chef de l’Etat.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

<a href="https://senclic.com/senegal-linternet-mobile-retabli-apres-une-pression-du-departement-detat-americain/">Sénégal : l’Internet mobile rétabli après une pression du Département d’Etat américain…</a>

mer Fév 7 , 2024
l’Internet mobile rétabli après une pression du Département d’Etat américain : L’annonce, samedi, par le Chef d’Etat sénégalais du report sine die de l’élection présidentielle prévue le 25 février marque une rupture avec la longue histoire démocratique du pays… Dans une Afrique de l’Ouest secouée par les avancées du djihadisme, […]

Dans la même rubrique