Politique : Farba NGOM à Amadou BA : « on n’a pas dit qu’on est avec toi, on a dit qu’on est avec Macky SALL »…

Sénégal : Amadou Ba, Premier ministre et dauphin désigné de Macky Sall…

Le président sénégalais Macky Sall a désigné samedi 9 septembre son Premier ministre Amadou Ba comme candidat de son camp à la présidentielle de février 2024, totalement indécise…

La coalition Benno Bokk Yakaar est en pleine mobilisation en perspective de l’élection présidentielle de février 2024. Son candidat qui est en train de faire le tour des régions pour avoir des parrains s’est rendu à Matam sur invitation du député et maire des Agnames, Farba NGOM. Ainsi, lors d’un rassemblement pour la remise des fiches de parrainages, le griot de Macky SALL en a profité pour faire savoir à Amadou BÂ que politiquement, il a le soutien des responsables politiques car Macky SALL le veut.

«Matam est le titre foncier de Macky SALL et il le restera. Mais il faut savoir que nous, on n’a pas dit qu’on est avec toi, on a dit qu’on est avec Macky SALL. On le répète encore une fois, on est avec Macky SALL.

Par contre Macky SALL a dit qu’il faut qu’on soit avec toi, donc on est avec toi, aujourd’hui il n’y a que toi, C’est Macky SALL dit que c’est Amadou BA, nous on dit également que c’est Amadou BA, Macky SALL a décidé que c’est Amadou BA qui nous dirige donc c’est Amadou BA qui va nous diriger. Il a confiance en toi, nous également nous avons confiance en toi », déclare-t-il. A noter que des membres de Benno Bokk Yakaar (BBY) comme Souleymane Jules DIOP ou Abdoulaye Bibi BALDÉ ont fait une sortie pour dire que le candidat Amadou BA ne rassure pas. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Senegal : Grève de 48 heures des travailleurs de la Justice...

jeu Nov 23 , 2023
Les travailleurs de la justice affiliés au Sytjust ont décidé d’exécuter leur mot d’ordre de grève dont le préavis avait été déposé sur la table des autorités, le 19 octobre dernier… «Le Sytjust a décidé d’observer une grève de 48 heures, à partir de demain (ce jeudi 23 novembre), pour […]

Dans la même rubrique