Autoroute à péage Mbour-Fatick-Kaolack : Les populations réclament la modification du tunnel de passage…

Les populations réclament la modification du tunnel de passage : Les populations du village de Diop Ndoffène, situé dans la commune de Diouroup se plaignent de l’étroitesse du tunnel de l’autoroute à péage Mbour-Fatick- Kaolack...

Lors d’un point de presse, ils ont réclamé la modification du tunnel afin de pouvoir vaquer librement à leurs occupations, comme l’avaient promis les responsables dudit projet.

Robert DIOUF, un des membres du collectif de gestion des affaires du village estime que dans le cahier de charges, il est clairement indiqué que le passage n’est pas destiné aux populations, mais sert de conduite d’eau.

«Alors je demande comment nous allons nous déplacer pour rallier les autres localités.

Ce tunnel ne nous permet pas de vaquer à nos occupations, une charrette chargée de paille ou mil ne peut pas y passer sans parler des camions qui ont chargé du blé ou le béton», a souligné monsieur DIOUF en poursuivant qu’«une fois les travaux terminés et les clôtures installées le long de la route, nos troupeaux ne pourront plus circuler librement.

 » Terminant son argumentaire, il lance un appel aux nouvelles autorités pour corriger cette anomalie. «Nous n’avons pas besoin d’une conduite d’eau, mais d’un pont avec une hauteur qui nous permettra de vaquer normalement à nos occupations », dit-il.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La médiature de la République s’active et se concentre sur les problèmes fonciers

mer Mai 8 , 2024
La médiature de la République s’active et se concentre sur les problèmes fonciers : Le médiateur de la République Demba KANDJI a organisé un atelier d’échanges sur le foncier afin de trouver des solutions pour le problème.… Selon l’ancien président de la Cour d’appel de Dakar, «cette rencontre est initiée au […]

Dans la même rubrique