Coups d’Etat en Afrique de l’Ouest: La Cedeao étudie la possibilité de juger les putschistes, selon Embalo…

Umaro Sissoco Embaló de son nom de naissance Umaro Mokhtar Sissoco Embaló, est un politologue, officier supérieur et homme d’État bissau-guinéen…

Alors qu’il installait hier vendredi l’ancien dirigeant bissau-guinéen José Mario Vaz au sein du Conseil d’Etat, le président Umaro Sissoco Embalo a abordé la question des coups d’Etat dans l’espace Cedeao. Il a indiqué que l’institution sous-régionale s’inscrivait désormais dans une « nouvelle dynamique ». Celle de mettre fin aux putschs. La Cedeao étudie  d’ailleurs la possibilité de traduire devant ses tribunaux, les personnes qui seront impliquées dans les coups de force, informe Embalo selon les sites « Noticiasaominuto » et « RTP Noticias ».

Le président bissau-guinéen a par ailleurs évoqué la présence du groupe paramilitaire russe Wagner en Afrique de l’Ouest. A l’en croire, la Cedeao est préoccupée par « cette présence ».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Politique - Yewwi : Khalifa SALL mis à l’écart, selon Seydina Issa Laye SAMB...

lun Juil 24 , 2023
Khalifa SALL mis à l’écart, selon Seydina Issa Laye SAMB : Depuis que Taxawu Dakar a décidé de prendre part au dialogue initié par le président Macky SALL, le fossé se creuse de plus en plus au sein de Yewwi Askan Wi... Et si l’on en croit le maire de […]

Dans la même rubrique