Législatives : comment la CENA a dépensé ses 1,8 milliards de francs CFA !

Globalement, pour la supervision des élections législatives, la Commission nationale électorale autonome (CENA) a dépensé 1 868 100 591 de francs CFA. C’est ce que l’institution a déclaré dans son rapport rendu public ce jour.

Doudou Ndir et ses collègues indiquent avoir acheté, pour 373 986 722 Francs Ca, du matériel électoral. Il s’agit de cachets, fournitures de bureau, de matériel informatique, de supports juridiques, etc. Les contrôleurs ont empoché 25 475 000 francs pour leurs indemnités. Pour les CEDA, les indemnités des membres, des contrôleurs et des superviseurs, leurs frais de formation, de restauration, l de transport, de communication et divers culminent à 1 097 664 020 de francs.

L’institution dit avoir dépensé 370 974 849 francs CFA pour les indemnités de ses membres, les frais de formation, de transport, d’hébergement, de restauration et divers.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PRP : KAAY BOKK, Déthié Fall aux Etats-Unis, dénonce le manque d'empathie des autorités consulaires à l'endroit de nos ressortissants...

lun Déc 26 , 2022
Il a tenu d’abord à féliciter le guide religieux pour toutes les actions en faveur de nos ressortissants venus aux États-Unis via le Brésil ou l’Argentine et qui, le plus souvent, vivent des moments difficiles avant de trouver du travail... « Nous avons noté dans les discussions, l’absence des autorités consulaires […]

Dans la même rubrique