Audience spéciale sur l’affaire Sonko : Les échos du Tribunal…

Un obstacle de taille a été levé pour Ousmane Sonko. Un juge de Ziguinchor, dans le sud du Sénégal, a annulé, jeudi 12 octobre, sa radiation des listes électorales du Sénégal…

Au Tribunal d’instance hors classe de Dakar, où se tient l’audience spéciale sur la question de la radiation de Ousmane Sonko des listes électorales, les travaux, qui avaient été brièvement suspendus, ont repris. Au Tribunal de d’instance hors classe de Dakar, l’affaire Ousmane Sonko s’est ouverte ce mardi, comme prévu.

Les juges étaient en place depuis 8 heures 30 minutes. Mais, les avocats du maire de Ziguinchor avaient accusé un petit retard.

Le juge a fait observer une petite pause, le temps que les conseils rejoignent la salle. Puis, le magistrat a donné 4 heures à chaque partie pour les plaidoiries. Mais, les nerfs étaient un peu tendus aux premières heures de l’audience, puisque l’Agent judiciaire de l’Etat et les avocats de Sonko ont eu quelques frictions du fait de la répartition du temps de parole.

Les débats sont ouverts.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mimi TOURE tacle le juge Makham DIALLO : « au moins ayez le courage de… j’ai été quand même son patron »...

mar Déc 12 , 2023
« au moins ayez le courage de… j’ai été quand même son patron », L’ancien Premier ministre n’a pas raté le doyen des juges d’instruction… L’ancien Premier ministre n’a pas raté le doyen des juges d’instruction. Aminata TOURE, qui estime avoir été snobée par le magistrat, n’y est pas allé de […]

Dans la même rubrique