Sénégal : Abdoul Salam Mbaye nommé nouvel entraîneur des “Lions” Malentendants…

Abdoul Salam Mbaye nommé nouvel entraîneur : Selon des informations de nos confrères de Wiwsport, l’Association des Sports des Sourds du Sénégal (ASSS) annonce la nomination de Abdoul Salam MBAYE en tant que nouveau coach des “Lions” Malentendants…

 « Originaire de Kolda, M. Mbaye, malentendant depuis l’âge de 8 ans, est détenteur d’un diplôme d’État de 2e Degré (novembre 1990, Promotion Boubacar Sarr Locotte) ainsi que de la LICENCE B de la CAF (juillet 2012), obtenue au CNEPS de Thiès », précise le communiqué.

Suite au limogeage de Souleymane Bara Fomba, sélectionneur des “Lions” malentendants du Sénégal, l’ASSS officialise la nomination de Salam en tant que nouvel entraîneur de la sélection sénégalaise. Actuellement entraîneur principal de l’Association Sportive de Kolda, club de National 1, M. Mbaye va apporter son expertise. Sa nomination comme coach de l’équipe nationale des sourds du Sénégal a été officialisée ce 4 mars 2024.

Nouvellement chargé des “Lions” malentendants, le technicien sénégalais a pour première mission de guider son équipe aux Jeux Olympiques d’été des Sourds prévus à Tokyo, au Japon, en 2025. « L’ASSS souhaite à Coach Abdoul Salam Mbaye un parcours empreint de succès dans ses nouvelles fonctions. Elle compte sur sa confiance pour les prochaines échéances de l’équipe nationale des Sourds du Sénégal, notamment la préparation aux 25e Jeux olympiques d’été des Sourds en 2025 à Tokyo, au Japon », souligne le communiqué.

La durée du contrat du technicien sénégalais n’a pas été communiquée, mais le communiqué affirme qu’elle sera révélée dans les mois à venir.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Al Naser : une seconde chance pour Sadio Mané après la blessure de Talisca ?

mer Mar 6 , 2024
Al Naser , En difficulté depuis quelques semaines à Al-Nassr depuis son retour de la Can 2023, Sadio Mané reçoit une seconde chance. L’absence de Talisca pour 7 semaines est une aubaine pour le Sénégalais qui aura l’occasion de se relancer lors du match retour contre Al-Ain en Ligue des […]

Dans la même rubrique