Football : Coupe du Monde U20, Sénégal Malick Daf, un coach plus qu’ambitieux

Coupe du Monde U20, Sénégal Malick Daf, un coach plus qu’ambitieux : Le sélectionneur de l’équipe nationale U20 du Sénégal, Malick Daf, s’est exprimé sur le tirage au sort de la Coupe du monde, qui se déroulera du 20 mai au 11 juin 2023, en Argentine. Dans son analyse, le technicien a montré qu’il déborde d’ambition en vue du Mondial. Le tirage est effectué et le Sénégal est logé dans la poule C où il y aura le Japon, la Colombie et l’Israël. C’est bien maintenant que nous connaissons nos adversaires pour le premier tour », a d’emblée dit le technicien lors d’un entretien avec SenClic…

Travailler d’arrache-pied pour faire progresser ces jeunes

Champion d’Arique cette année, Malick Daf ne compte pas en rester là. L’objectif pour Daf est d’élever le rythme. « Incha Allah (s’il plaît à Dieu), on va travailler d’arrache-pied pour faire progresser ces jeunes pour qu’ils puissent être à la hauteur et représenter notre très cher pays et tout le continent africain Incha Allah », a déclaré l’ancien entraîneur du Jaraaf de Dakar et des U17 du Sénégal.



Porté à la tête des juniors sénégalais après le départ de Youssoupha Dabo, Malick Daf a préféré insister sur le travail, qui d’après lui, est le moyen de faire mieux que son prédécesseur c’est-à-dire dépasser le stade des demi-finales. « En tout cas dans la compétition des jeunes c’est un peu différent par rapport à l’équipe A. Il n’y a pas de favoris, seule la préparation primera sur les performances. Nous sommes conscients que ce ne sera pas une tâche facile mais pas impossible », a-t-il soutenu via le réseau social WhatsApp.

Des ambitions mais avec de l’humilité

« Nous avons des ambitions », a-t-il dit. Et de préciser. « Mais il faut de l’humilité et travailler sans bruit ni trompette. Incha Allah Dieu payera. »



Cependant, Malick Daf reconnaît n’avoir « aucune connaissance » sur ses adversaires du groupe C. « Nous sommes concentrés sur notre préparation et nous insisterons sur notre identité de jeu Incha Allah », a martelé l’ancien milieu de terrain sénégalais.



« On peut avoir quelques informations sur nos adversaires mais pas trop focus sur ça. Nous devons croire à notre football, à ce qu’on a fait jusqu’ à présent et continuer le travail avec beaucoup d’humilité mais aussi avec des ambitions Incha Allah.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

TRANSPORT - Le TER : Un outil de gestion de la performance (Par Abdou Ndéné Sall)...

mer Avr 26 , 2023
Le TER : Un outil de gestion de la performance (Par Abdou Ndéné Sall) Le journal le Figaro s’illustre encore une fois… Le TER : Un outil de gestion de la performance (Par Abdou Ndéné Sall)…Le journal le Figaro s’illustre encore une fois, il est vrai sans succès auprès du […]

Dans la même rubrique