Pastef : Bassirou DIOMAYE FAYE, sous le coup d’une autre inculpation…

Bassirou Diomaye Faye, le secrétaire général et n°2 du parti, a été interpelé et placé en garde à vue vendredi soir 14 avril pour diffusion de fausse nouvelle, outrage à magistrat et diffamation envers un corps constitué, à la suite de la publication d’un post sur les réseaux sociaux où il critique le comportement de certains magistrats…

Placé sous mandat de dépôt en avril 2023 pour « outrage à magistrat, diffamation et actes de nature à compromettre la paix publique », le Mouvement National des Cadres Patriotes (MONCAP) risque de rester encore en prison pour un bon moment.

En effet, selon Source A, le doyen des juges Oumar Maham DIALLO a décidé de poursuivre Bassirou Diomaye FAYE pour d’autres chefs d’accusation. Selon le canard, il va être poursuivie pour les mêmes délits qu’Ousmane SONKO à savoir « appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’État, complot contre l’autorité de l’État, actes et manœuvres à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste ».  .

Une façon pour le pouvoir de couper l’herbe sous les pieds du PASTEF dont certains voulaient faire de Bassirou DIOMAYE FAYE leur B.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Politique : Mame Boye DIAO « interdit » d’accès au Stade Abdoulaye WADE...

mer Sep 13 , 2023
Le maire de Kolda, qui a pris le risque de s’écarter de la voie tracée le président Macky Sall… Le désormais ex directeur général de la Cdc dit être empêché de suivre le match amical opposant le Sénégal à l’Algérie… Dans une vidéo, avec ses billets d’entrée, il affirme qu’il […]

Dans la même rubrique