Présidentielle 2024 : Ils sont désormais 190 candidats déclarés…

« Mes chers compatriotes, ma décision longuement et murement réfléchie est de ne pas être candidat à la prochaine élection du 25 février 2024 », a-t-il déclaré lors d’une adresse à la nation diffusée sur la télévision publique RTS…

Entre vendredi dernier, premier jour de retrait des fiches de parrainage et hier lundi 2 octobre, la Direction générale des élections a enregistré 190 candidats à la candidature pour l’élection présidentielle de 25 février.

Les services de Tiendella FALL, Directeur général des élections, ont comptabilisé, pour la journée d’hier, 64 candidats à la candidature. C’est la candidate Anta Babacar NGOM qui a ouvert hier, le 2e jour de retrait des fiches de parrainage.

Ndella Madior DIOUF et Coumba DIALLLO alias Queen Biz, entre autres, ont aussi retiré des fiches de parrainage au niveau de la Direction générale des élections.

Dans une note, la Direction générale des élections (DGE), informe les partis politiques, coalitions de partis et entités indépendantes que le montant de la caution pour la participation à l’élection présidentielle du 25 février 2024 est fixé à 30 millions F CFA.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Election presidentielle 2024 : Thierno Bocoum, "Pourquoi j'ai décidé de ne pas être candidat...

mar Oct 3 , 2023
Qui succèdera à Macky Sall ? Après la décision du président sénégalais de ne pas se présenter en 2024 pour un 3e mandat, tout reste ouvert. Une présidentielle dans un contexte crispé par les décisions de justice concernant celui qui fait figure de principal opposant, le maire de Ziguinchor, Ousmane […]

Dans la même rubrique