Le Venezuela est prêt à approvisionner le monde avec son pétrole.

Alors que le monde est secoué par la flambée des prix sur le marché alimentaire et d’hydrocarbure en raison de l’invasion Russe en Ukraine.

Le Venezuela par le billet de son président Nicolas Maduro se dit prêt à « approvisionner le marché » mondial du pétrole et du gaz, Nicolas Maduro a également dénoncé la crise énergétique engendrée par les sanctions « irrationnelles » prises contre la Russie.

« Le Venezuela est prêt et disposé à remplir son rôle et à approvisionner, de manière stable et sûre, le marché du pétrole et du gaz dont l’économie mondiale a besoin », a déclaré le chef de l’État lors d’une manifestation organisée dans le cadre de la visite à Caracas du secrétaire général de l’OPEP, Haitham al-Ghais. M. Maduro a affirmé que son gouvernement avait « redressé » son industrie pétrolière, dont la production avait atteint des niveaux historiquement bas après des années de désinvestissement et de manque d’entretien. Aujourd’hui, elle est d’environ 700.000 barils par jour, contre 2,3 millions de barils par jour en 2002.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

vers une normalisation du prix du ciment.

jeu Sep 15 , 2022
La crise entre les cimentiers et la tutelle sénégalaise vers son épilogue. Un arrêté de la Direction du commerce intérieur (DCI), daté du 9 septembre et portant sur les prix du ciment, doit faire l’objet d’une publication imminente dans les médias sénégalais. Les   cimenteries implantées dans le pays – Sococim […]

Dans la même rubrique