POLITIQUE : Le Général Cheikh WADE atterrit à Londres…

POLITIQUE : Le Général Cheikh WADE atterrit à Londres : a retraite inactive n’aura été que de courte durée…

Sa retraite inactive n’aura été que de courte durée. Le Général Cheikh Wade récemment remplacé comme Cemga a, en effet, été nommé ambassadeur du Sénégal en Grande-Bretagne.  Et ce n’est pas la seule annonce du communiqué sanctionnant les travaux du Conseil des ministres tenu hier au Palais de la République. Macky Sall y a aussi fait un plaidoyer en faveur du suivi du programme national de lutte contre les inondations, en demandant au gouvernement de prendre toutes les mesures préventives adéquates, en relation avec les autorités administratives et les maires, afin d’accélérer le déploiement des dispositifs de lutte dans les zones retenues ou à intégrer dans la Matrice d’actions prioritaires, indique la note du porte-parole du gouvernement.

Selon la même source, le chef de l’Etat a demandé au Premier ministre de tenir une réunion interministérielle hebdomadaire sur le sujet.

Par ailleurs, Macky Sall a enjoint Amadou Bâ de tenir un Conseil interministériel sur la relance des chemins de fer (notamment l’axe Dakar-Tambacounda) et le développement des transports ferroviaires en vue de l’adoption prochaine d’une Stratégie ferroviaire nationale (Sfn).

La même source de relever que le chef de l’Etat a saisi l’occasion pour rappeler au gouvernement la priorité fondamentale à accorder à la compétitivité de l’économie nationale et à l’attractivité du Sénégal par l’amélioration continue de l’environnement des affaires afin d’accentuer les flux d’investissements directs étrangers (Ide), mais également le développement du secteur privé à travers l’industrialisation, le soutien à l’Artisanat national et aux Pme/Pmi. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Alioune TINE : « emprisonner un citoyen pour offense au Chef de l’Etat, c’est archaïque »

jeu Juil 13 , 2023
«Non à la criminalisation des députés et à la judiciarisation de l’Assemblée nationale». Telle est la position du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi qui dénonce avec la dernière énergie «ces atteintes intolérables au suffrage universel, au droit de s’opposer et au statut du député qui est déshonoré et dépouillé de sa qualité de […]

Dans la même rubrique