PARRAINAGES : Karim, Boun Abdallah, Ndéné, Gackou, De Croix, Aly Ngouille… passent aujourd’hui…

Au Sénégal, le Conseil constitutionnel reprend, ce mardi 2 janvier, les opérations de contrôle des candidatures pour les 93 candidats potentiels à l’élection présidentielle. Jusqu’au 12 janvier, une commission de contrôle examine un élément crucial de leur dossier, celui des parrainages. Les opérations continueront ensuite jusqu’au 20 janvier avec d’autres pièces à vérifier comme leur casier judiciaire…

La vérification des dossiers de candidatures se poursuit ce mercredi 3 janvier 2023, auprès de la commission de vérification des parrainages du Conseil constitutionnel. Dans la matinée d’aujourd’hui, les candidats Mouhamadou Lamine GUEYE, Aly LAME, Adama FAYE, Mouhamadou Madana KANE, Al Housseynou BA, Mamadou Lamine DIALLO, Mahamad Boun Abdallah DIONNE, Aliou CAMARA, Karim Meissa WADE, Babacar DIOP vont passer au filtre. Dans l’après-midi, ce sera le tour des prétendants Elhadji Ibrahima SALL, Habib SY, Elhadji Malick GAKOU, Papa Momar Ngom, Thione NIANG, Aly Ngouille NDIAYE, Dr Serigne Guèye DIOP, Assane KA, Mamadou Diop DECROIX et l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné NDIAYE.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SONKO et d’autres maires incarcérés : L’AMS prend ses distances...

mer Jan 3 , 2024
Arrêtés et incarcérés, Ousmane Sonko et ses collègues édiles ne peuvent pas compter sur le soutien de l’Association des maires du Sénégal (Ams)… Arrêtés et incarcérés, Ousmane Sonko et ses collègues édiles ne peuvent pas compter sur le soutien de l’Association des maires du Sénégal (Ams). En conférence de presse, […]

Dans la même rubrique