Me Ciré Clédor Ly : «Ousmane Sonko exige d’être ramené en prison»..

Au Sénégal, l’opposant Ousmane Sonko, détenu depuis fin juillet sous divers chefs d’inculpation dont appel à l’insurrection, a annoncé ce lundi 18/10/2023 soir reprendre sa grève de la faim qu’il avait arrêtée début septembre. Ousmane Sonko, candidat déclaré à la présidentielle de février est au cœur d’un feuilleton judiciaire qui tient le pays en haleine depuis plus de deux ans….

En grève de la faim depuis quelques jours, Ousmane Sonko veut quitter l’hôpital Principal pour rejoindre sa cellule à la prison de Sébikhotane. C’est ce qu’a annoncé son avocat Me Ciré Clédor Ly. Ousmane Sonko est grève de la faim. Malgré son état de santé affaibli par la diète, le leader des patriotes veut être ramené en cellule, à la prison de Sébikhotane, informe le coordonateur de son pool d’avocats, Me Ciré Clédor Ly.

«Face à autant d’épreuves dont la seule et entière responsabilité incombe aux autorités politiques, judiciaires, administratives, des intellectuels dégénérés et ensemble les forces de défense et de sécurité, il est à craindre qu’Ousmane Sonko ne laisse pas les autorités faire porter le chapeau de ce qui semble désormais prévisible aux autorités hospitalières, vu l’état dans lequel il a terminé sa journée du 22 octobre, et qu’il exige d’être ramené en prison», a indiqué la robe noire.

Pourquoi son client a-t-il adopté une telle posture ? L’avocat déclare que l’homme politique «continue à subir une violence d’Etat, avec des arrestations arbitraires et des abus de qualifications juridiques qui ôtent au juge gardien des libertés, toute liberté d’appréciation et maîtrise de ses dossiers sur la détention provisoire».

«Point n’est besoin de polémiquer sur le comportement hors la loi de l’Eat du Sénégal qui s’est illustré avec son refus d’exécuter les décisions de justice (jugement dé Ziguinchor dont le recours devant la Cour Suprême et les délais de Recours ne sont pas suspensifs , ordonnant la réinscription de Ousmane Sonko sur les listes électorales),refuse d’enrôler à nouveau le dossier Adji Rabi Sarr pour juger Ousmane Sonko en violation avec allégresse la loi», indique-t-il.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ballon d’Or : ces joueurs africains qui ont déjà reçu un vote...

lun Oct 23 , 2023
Une cérémonie marquée par la razzia du pays de la Teranga. Outre Sadio Mané, Aliou Cissé a remporté le titre de Coach de l’année tandis que Pape Matar Sarr et Pape Ousmane Sakho remportent respectivement les titres de meilleur Espoir et du plus beau but…. Le Ballon d’Or est incontestablement […]

Dans la même rubrique