Mort de Alpha Y. Tounkara : Les conclusions du certificat de genre de mort et la plainte de la famille…

Après l’autopsie réalisée par l’hôpital Principal de Dakar aux fins d’apporter des éclaircissements sur les conditions de sa mort, le corps sans vie de Alpha Yoro Tounkara (étudiant à l’Ugb) tué, lors des manifestations de vendredi dernier à Saint-Louis, a été remis à la famille…

Les conclusions du certificat de genre de mort et la plainte de la famille : Les parents de Alpha Yoro Tounkara ne comptent pas s’en arrêter là. En effet, ils comptent déposer une plainte pour que la lumière soit faite sur la mort par balle de leur fils…

«On a commis un avocat, en l’occurrence Me Khoureychi Bâ qui nous a permis de diligenter le dossier. Il faut que la lumière soit faite et que justice soit rendue», a indiqué  Abdoulaye Djibril Sylla, l’oncle du défunt étudiant. Il révèle que dans le certificat de genre de  mort, il est dit que son neveu a été atteint par arme à feu  au niveau du Thorax.

À l’heure actuelle, ils sont en train de prendre les dispositions nécessaires afin de faire la levée du corps. Il sera ensuite acheminé à Dindéfélo où sera effectuée l’inhumation demain vendredi.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mame Birame WATHIE, Serigne Saliou GUEYE et Cie lancent le Front pour la défense de la démocratie...

jeu Fév 15 , 2024
Le report de l’élection présidentielle a plongé le Sénégal dans un contexte d’incertitude. Les entrepreneurs locaux redoutent que la situation n’affecte durablement l’économie du pays... Les acteurs de la société civile, notamment les défenseurs des droits humains, peuvent désormais compter sur les journalistes Mame Biram Wathie, directeur de publication de Walf […]

Dans la même rubrique