Loi d’Amnistie : “c’est un aveu de culpabilité du Président Macky Sall”, selon Thierno Bocoum

“c’est un aveu de culpabilité du Président Macky Sall”, selon Thierno Bocoum : Ses contours à moitié dévoilés lors de l’ouverture du dialogue national, lundi 26 février dernier, puis examiné et adopté en Conseil des ministres le mercredi 28 février, le projet de loi d’amnistie couvrant la période février 2021-février 2024 a été transmis à l’Assemblée nationale pour son vote par les députés…

Réagissant sur la «teneur» de ce texte, Thierno Bocoum, le président de AGIR, est convaincu que le Chef de l’Etat «Macky Sall veut nous imposer une amnistie collective».

Ce en faisant «table rase sur les crimes ignobles et délits qui ont secoué ce pays durant toute la période visée». Ce qui constitue selon lui «une preuve d’un aveu de culpabilité sur tout ce qui s’est passé durant cette fourchette temporelle».

L’opposant est contre cette «forfaiture» qui cache beaucoup de choses que la population ignore et cette amnistie est un manque de respect indescriptible aux familles des victimes. «Le président Macky Sall qui avait annoncé un projet de loi d’amnistie a fini par saisir l’Assemblée nationale d’une loi dont la teneur est juste un manque de respect notoire au peuple sénégalais», s’offusque-t-il. Il ajoute ensuite «Ledit projet vise à amnistier ‘‘de plein droit tous les faits susceptibles d’infraction criminelle ou correctionnelle commis entre le 1erfévrier 2021 et le 25 février 2024 tant au Sénégal qu’à l’étranger, se rapportant à des manifestations ou ayant des motivations politiques y compris celles faites par tous supports de communication que leurs auteurs aient été jugés ou non».

L’ancien parlementaire accuse le Président Macky Sall de vouloir noyer le poisson sur les atrocités qui ont créé une spirale de violence dans le pays tout en faisant fi des dommages tant en perte en vie humaine et matériels qu’ont subi plusieurs personnes.

«Le Président Macky Sall cherche à faire table rase sur les crimes ignobles et délits qui ont secoué ce pays durant toute la période visée et sur lesquels d’innocentes victimes espèrent que la lumière jaillisse afin de panser leurs blessures», martèle-t-il.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mbour : 55 candidats à l’émigration irrégulière interpellés par la police...

mar Mar 5 , 2024
55 candidats à l’émigration irrégulière interpellés par la police : Rien ne semble dissuader les candidats à l’émigration irrégulière… Malgré le nombre de morts notés ces derniers jours, bon nombre de jeunes ont l’intention de braver les dangers du grand bleu pour rallier l’Europe. Au niveau de la petite-côte (Mbour), […]

Dans la même rubrique