Les Vérités portant sur la fixation de la date de l’élection présidentielle…

Très tôt des éléments de langage sont distillés pour désinformer le peuple. On parla de report ou annulation du scrutin alors qu’il n’en était rien…

En effet le decret portant fixation de la date de l’élection présidentielle du 25 février 2024 n’a JAMAIS été abrogé. Aujourd’hui on parle de date à prendre par le Président alors qu’il n’a JAMAIS été cas de prise de DATE par ce dernier.

Le Considérant 20 invite les autorités compétentes à tenir l’élection dans les meilleurs délais, (un processus qui était à 22 jours du 1er tour). Ces autorités compétentes sont les ministères de l’intérieur, des affaires affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, de la justice et des finances ainsi que la CENA qui supervise le processus électoral (cf art.2 décret 2023-339 du 16 février 2023 portant fixation de la date de l’élection présidentielle du 25 février 2024)

Un boulevard est ouvert à Macky SALL pour lui permettre de dérouler sa pièce théâtrale issue d’un scénario qu’il a lui même écrit, choisi ses personnages et distribué les rôles ! Même le peuple en tient un rôle !

Macky SALL a son opposition, sa société civile, ses médias, ses « combattants » pour déjouer de l’intérieur tout plan de riposte ou de contestation.

Ababacar MBOUP 

Président ANCA & WAARU GOR ÑI

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Formation dans les prisons et accompagnement des détenus et ex-détenus : ABS-37 et ses partenaires déroulent leur feuille de route...

jeu Fév 29 , 2024
ABS-37 et ses partenaires déroulent leur feuille de route : En synergie avec le réseau des organisations pour la promotion de la santé mentale au Sénégal et l’IDDH (Initiative pour la défense des Droits de l’homme) et l’administration pénitentiaire, l’association nationale qui s’intéresse au milieu carcérale, dans le cadre de l’assistance […]

Dans la même rubrique