Présidentielle 2024 : La coalition DISSO donne mandat à Fada à mener des concertations…

La coalition DISSO donne mandat à Fada à mener des concertations : Modou Diagne Fada, est un homme politique sénégalais. Ministre à plusieurs reprises pendant les deux mandats présidentiels d’Abdoulaye Wade de 2000 à 2012…

La Conférence des Leaders de la Coalition DIISSO s’est réunie le Dimanche 16 juillet 2023 à la Permanence du Parti LDR/ Yeesal sous la présidence de son Coordonnateur Modou DIAGNE FADA aux fins d’examiner la situation politique nationale suite à la décision du Président de la République de ne pas être candidat à  prochaine élection présidentielle du 25 février 2024. A cet effet, les leaders de la Coalition DIISSO saluent la posture républicaine du Président Macky SALL qui vient par cet acte de poser un jalon supplémentaire dans la construction de notre histoire démocratique.

 De plus, les membres de la Coalition DIISSO, se réjouissent de l’importance des réalisations et des bonds significatifs effectués par le Sénégal sous le magistère de son Excellence le Président Macky SALL.

Revenant sur la participation de la Coalition DIISSO à la prochaine élection présidentielle, les leaders donnent mandat à leur Coordonnateur Modou DIAGNE Fada pour mener les concertations en vue de déterminer la meilleure option. Toutefois, les leaders de la coalition tiennent à préciser qu’aucune option n’est à exclure et que toutes les éventualités en terme de participation devront être étudiées par le Coordonnateur dans le cadre de ce processus décisionnel. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

KEDOUGOU - Tomboronkoto : 15 personnes arrêtées lors d’affrontements avec les forces de l’ordre...

dim Juil 23 , 2023
KEDOUGOU – Tomboronkoto : 15 personnes arrêtées lors d’affrontements avec les forces de l’ordre… Quelque 15 personnes ont été arrêtées et une douzaine de cases incendiées vendredi à Tomboronkoto dans la région de Kédougou (est) lors d’affrontements violents entre les forces de l’ordre et les populations locales, a constaté l’APS. […]

Dans la même rubrique