Roberto Carlos au Burkina Faso : un investissement de taille pour donner un nouveau souffle au foot local…

un investissement de taille pour donner un nouveau souffle au foot local : L’international brésilien, Roberto Carlos Da Silva Rocha dit Roberto Carlos, ambassadeur de la FIFA, a foulé le sol burkinabé ce mercredi 14 février 2024…

L’international brésilien, Roberto Carlos Da Silva Rocha dit Roberto Carlos, ambassadeur de la FIFA, a foulé le sol burkinabé ce mercredi 14 février 2024. Plusieurs fans se sont mobilisés pour lui réserver un accueil chaleureux à l’aéroport international de Ouagadougou. Le champion du monde 2002 est au Faso pour 72h de visite.  « Le Burkina Faso est désormais mon deuxième pays. Je vais faire quelques jours ici pour mieux connaître le pays. On a beaucoup de projets pour le football burkinabè », a été les premiers mots de Roberto Carlos après avoir foulé le sol Burkinabè à l’aéroport de Ouagadougou. Cette venue est une façon pour lui de témoigner son amour pour le pays des « Hommes intègres ». « Nous au Brésil, nous sommes un pays de football. Il est très important pour nous de venir ici, pour aussi faire grandir le football au Burkina.

Le football est tout dans notre vie. Ce partenariat entre nos deux pays est très important pour nous et ce n’est que le début. Je me sens très heureux de venir ici. Je sais que le Burkina n’a pas un stade et le Burkina aura un stade », a déclaré la star du football mondial. Le directeur général des sports, Alexandre Yougbaré, au nom des initiateurs (ministère des Sports avec la FBF) de cette venue a salué cette présence. Selon lui, elle est une occasion d’offrir aux jeunes burkinabé un autre carnet d’adresse de qualité à l’extérieur.

 « Cette venue va apporter une autre audience au pays, une autre visibilité au pays. Même quand les autres nations qui ont tendance à négliger notre pays vont voir Roberto Carlos ici, elles vont se demander qu’est-ce qu’il est venu chercher ici. Il a vu qu’au Burkina il y a ces grains de champion, il est donc venu apporter ce petit truc qui manque», a-t-il affirmé.

Pour rappel, Roberto Carlos est né le 10 avril 1973 à Garça (São Paulo, Brésil). Après avoir commencé sa carrière de footballeur comme attaquant, Roberto Carlos devient un arrière gauche et est désigné deuxième au classement du meilleur footballeur de l’année FIFA, en 1997. Sur la même lancée, il termine deuxième au classement du Ballon d’Or 2002 derrière son compatriote  Ronaldo (R9). Durant le séjour de sa délégation composée entre autres de Miguel Gutiérrez, et Calvin Philips, plusieurs activités sont inscrites dans leur agenda.

Il s’agit notamment d’un match de gala, une participation au championnat national et un dîner gala.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Dialogue National : L’opposition la plus représentative rejette en bloc...

jeu Fév 15 , 2024
L’opposition la plus représentative rejette en bloc : Macky Sall risque d’avoir comme interlocuteurs les «petits candidats». L’opposition la plus représentative et la société civile ne veulent pas entendre de dialogue… Macky Sall risque d’avoir comme interlocuteurs les «petits candidats». L’opposition la plus représentative et la société civile ne veulent […]

Dans la même rubrique