Manifestations des 23 et 25 juin : le Préfet interdit tout…

Manifestations des 23 et 25 juin : Le Préfet de Dakar a encore interdit toutes les manifestations annoncées par les forces de l’opposition

Le Préfet de Dakar a encore interdit toutes les manifestations annoncées par les forces de l’opposition, de la société civile et de la presse. Mor Talla Tine a, en effet, publié un arrêté portant interdiction des rassemblements prévus le vendredi 23 juin et le dimanche 25 juin 2023, annulant du coup la marche vers le Palais de la République qu’envisageait le groupe Wal Fadjri pour dénoncer la suspension du signal de sa télévision (Walf Tv).

Le Préfet a également interdit le rassemblement annoncé pour le vendredi 23 juin 2023, de 15 heures à 19 heures, à la Place de la Nation, par le Mouvement des Forces Vives de la Nation (F 24). 

 La marche projetée le dimanche 25 juin 2023, de 15 heures à 19 heures, sur l’itinéraire «Cimetière Saint-Lazare – Cité Keur Gorgui», par la Coalition Yewwi Askan Wi  pour lever le blocus imposé à Ousmane Sonko a également été interdite.

Le préfet a motivé ces décisions par des  «risques de troubles à l’ordre public» et «entrave à la libre circulation des personnes et des biens».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Coupure du signal de Walf TV - Cour suprême : l’affaire Walfadjri contre Etat du Sénégal vidée aujourd’hui à midi...

jeu Juin 22 , 2023
l’affaire Walfadjri contre Etat du Sénégal : La Cour suprême de Dakar va arbitrer, ce matin, le différend opposant le groupe de presse WalFadjri à l’Etat du Sénégal... La Cour suprême de Dakar va arbitrer, ce matin, le différend opposant le groupe de presse WalFadjri à l’Etat du Sénégal. L’audience en référé, d’après les […]

Dans la même rubrique