Politique : Comment Karim Wade compte récupérer les anciens membres du Pds…

« Retrouvailles de la famille libérale ». Cette expression est lancée pour la première fois par le père fondateur du libéralisme au Sénégal, en l’occurrence Me Abdoulaye Wade. En effet, après la perte du pouvoir en 2012 au profit d’un autre « élève » de Wade, à savoir le président Macky Sall, le Pape du SOPI a émis le souhait de voir sa famille libérale rester au pouvoir pendant 50 ans au Sénégal. C’est dans ce sens que l’ancien chef de l’État, avait lancé son « fort appel pour les retrouvailles de la famille libérale ». Un vœu pieux qu’il a renouvelé d’ailleurs lors de son dernier retour à Dakar, à la veille des législatives du dimanche 31 Juillet 2022….

(Dakar) Comme Idrissa Seck, Karim Wade a tendu la main à ses «ex» en vue de la prochaine présidentielle. L’ancien ministre d’État, exilé au Qatar, a lancé l’opération «retour au bercail» pour les anciens membres du PDS, qui ont quitté le pavillon bleu pour intégrer la mouvance présidentielle, créer leur propre parti ou les deux en même temps. Pour réussir son coup, Karim Wade miserait essentiellement sur un trio composé d’anciens collaborateurs de son père, l’ancien président Abdoulaye Wade.

D’après les Échos, qui donne l’information, il s’agit de Alioune Diop, Aïdara Sylla et Saliou Dieng. Le journal rapporte que chacun joue un rôle précis. Alioune Diop serait le chef de toutes les délégations dépêchées auprès des personnalités ciblées.

Aïdara Sylla s’occuperait des finances et aurait en plus la mission d’établir, au besoin, un contact téléphonique direct entre Karim Wade et les anciens libéraux invités à revenir à la maison.

Les Échos informe que Saliou Dieng complète le trio. Sans préciser son rôle.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le candidat de BBY et l’intervention militaire de la CEDEAO au Niger à la Une...

lun Août 14 , 2023
Le candidat de BBY et l’intervention militaire de la CEDEAO au Niger à la Une. La poursuite des tractations pour trouver un candidat consensuel au sein de Benno Bokk Yaakaar à la présidentielle.. La poursuite des tractations pour trouver un candidat consensuel au sein de Benno Bokk Yaakaar à la […]

Dans la même rubrique