Le jeune homme tué par la police à Pikine mercredi était un trafiquant multi-récidiviste…

Le jeune homme tué par la police à Pikine mercredi était un trafiquant multi-récidiviste : Seydina Mouhamed Diop, selon le certificat de genre de mort fourni par le médecin légiste Famara Seck, est mort ce 24 mars suite « aux complications métaboliques et hémodynamiques résultant d’un polytraumatisme sévère…

Ce dernier comprenait des fractures déplacées des arcs postérieurs de la 4e et de la 9e côte, des contusions pulmonaires ainsi qu’une infiltration hémorragique significative dans la région fessière ». Sa mort n’est pas restée impunie puisque des proches sont sortis manifester jusqu’à brûler un bus et un véhicule particulier pour dénoncer la manière atroce dont il a été traité par la police lors de son arrestation et qui a conduit à son décès. 

Cependant, révèle Les Echos, le jeune homme n’est pas inconnu de la justice. Il a dirigé un gang de trafic de drogue. Le canard ajoute que le défunt «traîne un passé pénal lourd. Il a fait l’objet de plusieurs arrestations, suivies d’emprisonnement pour des délits divers, notamment vols avec violence et usage d’armes blanches, détention et trafic de chanvre indien ».

«Dans le passé, il a tué une prostituée et purgé une peine d’emprisonnement de 8 ans. Il a été élargi de prison il y a juste trois mois avec son éternel compagnon, qui a été appréhendé à nouveau dans les locaux de la police de Pikine », conclut le quotidien.

Pour le moment, aucune enquête pour déterminer la cause du mort défunt ainsi que les policiers impliqués n’est ouverte. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le secteur privé national félicite le Président Diomaye et lui décline ses attentes...

jeu Mar 28 , 2024
Bassirou Diomaye Faye l’a largement emporté dès le premier tour de la présidentielle avec 54,28% des voix… Les neuf organisations du secteur privé national sénégalais ont adressé mercredi leurs chaleureuses félicitations au président nouvellement élu, Bassirou Diomaye Diakhar Faye : «Son accession, dès le premier tour de l’élection présidentielle, aux plus […]

Dans la même rubrique