Le Colonel Doumbouya fait encore emprisonner 2 autres ex-ministres de Condé

Les poursuites judiciaires pour corruption se multiplient contre les proches du président déchu Alpha Condé depuis le coup d’État militaire de septembre à Conakry. La justice guinéenne a annoncé jeudi l’inculpation et la mise en détention de deux ex-dirigeants supplémentaires.

« Amadou Damaro Camara et Lounceny Camara sont sous mandat de dépôt et ils viennent d’être envoyés en prison », a déclaré à la presse le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières, Aly Touré.

A rappeler qu’ Amadou Damaro Camara, ancien président de l’Assemblée nationale, et Loucény Camara, ex-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et ancien ministre de l’Hôtellerie et du Tourisme, ont été inculpés pour des faits présumés de « détournement de deniers publics », « enrichissement illicite », « blanchiment de capitaux », et « corruption »

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ousseynou Ly: Pour une fois je suis d’accord avec Macky Sall

mar Mai 3 , 2022
L’opposant ousseynou Ly est une fois d’accord avec le pésident Macky Sall sur la question des valeurs. Selon le responsable du parti Pastef de la Médina, « ilconvient pour nous tous de reconnaître que notre société souffre de la dépravation des valeurs. Une société se construit à partir de référentiels qui […]

Dans la même rubrique