Thierno Alassane Sall : “pourquoi dans l’exposé des motifs d’une telle loi les victimes ne sont mentionnées nulle part”

“pourquoi dans l’exposé des motifs d’une telle loi les victimes ne sont mentionnées nulle part” : Thierno Alassane Sall a fustigé le projet de loi portant amnistie que les députés sont en train d’examiner…

Il estime que cette loi “est un aveu de l’incapacité de l’État du Sénégal à faire face à ce qui est sa mission régalienne.

Depuis trois ans, on n’arrive pas à situer les responsabilités sur les casses, les morts et les blessés”. Le parlementaire, qui a interpellé, le ministre de le Justice, Aissata Tall Sall, trouve inadmissible que dans l’exposé des motifs d’une telle loi, il n’a été nullement fait mention des victimes.

“C’est comme si cette loi ne les concernait pas” Selon le candidat à la prochaine présidentielle, il est hors de question de voter pour le projet de loi n°05/2024, qui, d’après lui, est “un deal politique pour faire reporter l’élection présidentielle et intégrer d’autres personnes”.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Politique : Déthié Fall sur la loi d’amnistie : «Si jamais je suis élu, je reviendrais sur les termes de cette loi»...

ven Mar 8 , 2024
Le texte prévoit d’amnistier « tous les faits susceptibles de revêtir la qualification d’infraction criminelle ou correctionnelle commis entre le 1er février 2021 et le 25 février 2024, tant au Sénégal qu’à l’étranger, se rapportant à des manifestations ou ayant des motivations politiques ».… Le président de la coalition «Déthié […]

Dans la même rubrique