SPORT : Me Augustin Senghor réélu au Comité Exécutif de la CAF…

Senghor est avocat de profession ainsi qu’arbitre (depuis 2009). Il dirige l’ASC Coumba Castel (équipe de l’île de Gorée), un club du championnat populaire au Sénégal de 1993 à 2002, année durant laquelle il est nommé à la présidence de l’US Gorée. Il est aussi le maire de l’île de Gorée depuis novembre 2002. Il était candidat à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) avant de renoncer a sa candidature en 2021. En mars 2021, Augustin Senghor devient vice-président de la CAF.

En juillet 2022, alors que le Sénégal rafle les récompenses lors de la cérémonie des CAF Awards pour la saison 2021-2022 (meilleure équipe, meilleur entraineur avec Aliou Cissé, meilleur joueur avec Sadio Mané et plus beau but avec Pape Ousmane Sakho), Augustin Senghor affirme sans détour que « l’avenir du football mondial appartient à l’Afrique. C’est d’ailleurs peut-être ce qui explique chez certains la peur du changement. Mais le train du football africain est en marche et personne ne pourra l’arrêter….

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor a été réélu au Comité exécutif de la CAF, jeudi à Abidjan, lors de la l’Assemblée générale ordinaire de l’instance. Me Augustin Senghor reste au sein du COMEX. En effet, le dirigeant sénégalais a été réélu au Comité exécutif de la CAF à l’unanimité et par acclamation, a constaté Senclic.

Le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor par ailleurs 1er vice-président de la Confédération Africaine de football (CAF) n’a pas été le seul Sénégalais élu, ce jour à l’occasion de l’AG Ordinaire.

En effet, son compatriote Ousmane Kane a été aussi élu président de la commission de discipline de la CAF. Le Sénégal a également une arbitre qui intégré la Commission des arbitres. Elle s’appelle Fatou Gaye.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Rue Macky Sall : Alioune Ndoye rebaptise l'Avenue Louis Faidherbe...

jeu Juil 13 , 2023
POLITIQUE : Le Président Sall a tranché, et ne participera pas à l’élection présidentielle de 2024? invoquant un « code d’honneur » même si, selon lui, la constitution lui accorde le droit de se présenter pour « un second quinquennat.…. Le maire de Dakar Plateau informe que l’Avenue Louis Faidherbe portera désormais le […]

Dans la même rubrique