“Hold up” électoral à Pikine : Dr Cheikh Dieng annonce une nouvelle marche défie le préfet

Election locales du 23 janvier, la coalition Wallu Sénégal continue toujours de réclamer « sa victoire ». Ce vendredi, Cheikh Dieng et ses camarades sont descendus dans les rues de Pikine pour dénoncer une nouvelle fois le “hold up” électoral ayant favorisé la victoire du maire sortant de la ville de Pikine, Abdoulaye Timbo.

La marche a été interdite. Nous ne sommes pas du tout d’accord et nous ne le serons pas. C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons manifester un peu. Mais nous descendrons encore dans la rue la semaine prochaine quelle que soit la décision du préfet !“, a-t-il fait savoir.

Cheikh Dieng d’avertir: “Il faut que les Sénégalais exercent leur droit Constitutionnel à la marche et nous n’accepterons pas que Macky Sall confisque aux Pikinois leur victoire. Nous irons jusqu’au bout“.

Le candidat déchu, Cheikh Diang, compte revenir à la charge la semaine prochaine et défie l’autorité préfectorale.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mairie de Guédiawaye : La déclaration de patrimoine de Ahmed Aidara demandé par... 

ven Mar 18 , 2022
Dans un communiqué, Michel Mendy, Coordonnateur du Forum Civil, section Guédiawaye invite « le Maire de Guédiawaye à veiller au respect de la législation sur la déclaration de patrimoine“. “Au titre de l’article 2 de la loi n°2014-17 du 2 avril 2014, relative à la déclaration de patrimoine, sont assujetties à […]

Dans la même rubrique