Rapport Cour des comptes : Macky refile la patate chaude à Amadou BA…

‘A la suite de la publication du rapport de la Cour des comptes sur l’audit de la gestion du Fonds de Riposte et de Solidarité contre les effets de la Covid-19 (Fonds force Covid-19), le chef de l’Etat a demandé au Premier ministre d’examiner avec attention les informations publiées, les recommandations formulées et de prendre sans délai les mesures adéquates afin d’éclairer l’opinion sur les éléments contenus dans ledit rapport en vue des suites à donner’’, indique le communiqué du Conseil des ministres.

Le rapport de la Cour des comptes, publié récemment, fait état de malversations dans la gestion des fonds destinés à la lutte contre la pandémie de la Covid-19 en 2020 et 2021. 

S’agissant de la transparence dans la gestion des finances publiques et du renforcement de la lutte contre le blanchissement des capitaux et le financement du terrorisme, « le président de la République a réitéré son attachement à la transparence, à la promotion de la bonne gouvernance et à la reddition des comptes, érigés en piliers dans le Plan Sénégal émergent (PSE), souligne le texte.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Lundi 26 décembre déclaré journée chômée et payée par le chef de l’Etat...

ven Déc 23 , 2022
Lundi 26 décembre déclaré journée chômée et payée par le chef de l’Etat…… Lors de la réunion du Conseil de ministres, le président Macky SALL a adressé ses chaleureuses félicitations à la communauté chrétienne qui va fêter Noël ce dimanche 25 décembre. A cet effet, il a décidé de faire […]

Dans la même rubrique