Guy Marius SAGNA : Macky SALL veut l’accord de SONKO pour «reporter l’élection»…

Guy Marius SAGNA : L’idée de report des prochaines élections est devenue un véritable refrain ces derniers jours. Après les nombreuses voix qui se sont élevées dans ce sens, c’est autour de Guy Marius SAGNA de taper du poing sur la table pour interpeller directement le chef de l’Etat…

«Macky SALL veut reporter l’élection présidentielle du 25 février 2024 et depuis quelque temps il veut l’accord de Ousmane SONKO pour ce report illégal et illégitime. Si j’ai un conseil à donner à Macky, c’est de faire attention à Ousmane SONKO qui n’est ni influençable, ni naïf, et qui ne trahira jamais le peuple sénégalais», avertit le député de Yeewi Askan wi.  Selon le fondateur du Mouvement Frappe France dégage, toutes les conditions sont réunies pour que les élections de février aient lieu. Il met en garde le président de la République sur un éventuel report de la présidentielle qui est aux antipodes de la démocratie et menace.

«Le deuxième conseil que je donne à Macky SALL c’est de savoir que dès qu’il osera annoncer le report anticonstitutionnel nous lui ferons face car il deviendra parjure», a t-il mis en garde.

Monsieur le président Macky SALL je vous rappelle que, poursuit le député de la CEDEAO :  «Devant Dieu et devant la Nation sénégalaise, je jure de remplir fidèlement la charge de président de la République du Sénégal, d’observer comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la Constitution et des lois, de consacrer toutes mes forces à défendre les institutions constitutionnelles, l’intégrité territoriale et l’indépendance nationale, de ne ménager enfin aucun effort pour la réalisation de l’unité africaine», a-t-il rappelé au père de la Nation sénégalaise. 

 Guy Marius invite l’ensemble des sénégalais à faire barrage contre toute idée de report des élections qui serait selon lui une «forfaiture» et une entrave à la démocratie. «J’interpelle les forces vives du Sénégal à faire face à tout report de Macky SALL qui serait en réalité l’imposition d’un troisième mandat illégal et illégitime au peuple sénégalais», affirme-t-il avant de conclure.

 «J’interpelle les amis du Sénégal, la CEDEAO, l’Union africaine, l’Onu… Personne ne devra dire qu’il n’a pas été informé». 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Cheikh Oumar SY: « La République est en danger et le peuple doit faire bloc contre les comploteurs institutionnels »...

sam Fév 3 , 2024
« La République est en danger et le peuple doit faire bloc contre les comploteurs institutionnels » Depuis quelques heures, le Sénégal vit au rythme des plus folles rumeurs sur un probable report de la présidentielle… Des spéculations qui trouvent tout leur sens avec l’annonce du discours à la nation du chef […]

Dans la même rubrique