Sénégal – Égypte : Des sanctions auraient déjà été prévues contre les Lions

L’Egypte avait déposé une plainte auprès de la Fédération internationale de football « FIFA », concernant les événements qui se sont déroulés lors du match retour au Sénégal, qui s’est terminé par la victoire et la qualification des Lions pour la Coupe du monde.

Pour le site égyptien Youm7.com, il y a déjà des « sanctions confirmées qui seront appliquées au Sénégal », à savoir des « amendes financières » et la « privation de supporters pour un certain nombre de matches » en raison des événements étayés par la Fédération en audio et vidéo et envoyés à la CAF.

Le site égyptien renseigne également que les Pharaons, en raison de l’article N° 83 du Code pénal africain, qui comprend une clause explicite selon laquelle les événements publics qui affectent le résultat du match, exigent la reconduite du match.

Pour rappel, l’Egypte a été éliminé par le Sénégal, lors du match retour des éliminatoires de la coupe du monde aux tirs au but.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Triste nouvelle pour Mame Goor Diazaka

jeu Mar 31 , 2022
Share on Facebook Tweet it Share on Reddit Pin it Share it Email Mame Goor Diazaka est en deuil. L’artiste-musicien, récemment candidat aux Elections municipales à Rufisque vient de perdre sa mère, Adja Ndeye Dior Mboup. Décrite comme une valeureuse femme, elle était âgée de plus de 87 ans. Elle a […]