Cheikh Oumar SY: « La République est en danger et le peuple doit faire bloc contre les comploteurs institutionnels »…

« La République est en danger et le peuple doit faire bloc contre les comploteurs institutionnels » Depuis quelques heures, le Sénégal vit au rythme des plus folles rumeurs sur un probable report de la présidentielle…

Des spéculations qui trouvent tout leur sens avec l’annonce du discours à la nation du chef de l’Etat. Suffisant pour que Cheikh Oumar SY monte au créneau pour dénoncer un coup d’Etat institutionnel en gestation.

Selon l’ancien député, «la République est en danger et le peuple doit faire bloc contre les comploteurs institutionnels ». «Le coup d’état constitutionnel est en train d’être acté depuis plus de 10 jours.

Ceux qui hier étaient les héros du 23 juin pour le respect de la Constitution et du calendrier électoral sont aujourd’hui les pourfendeurs de notre démocratie », déclare-t-il. A noter que le chef de l’Etat a reçu les juges du Conseil Constitutionnel et le Premier ministre Amadou BA avant de décider de faire son adresse à la nation ce samedi 3 février.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Thierno Alassane Sall dément avoir l’intention de contester la candidature de Rose Wardini...

sam Fév 3 , 2024
Le candidat Thierno Alassane Sall ne contestera pas la candidature de Rose Wardini, en garde à vue depuis hier vendredi, suite à sa double nationalité révélée… Le candidat Thierno Alassane Sall ne contestera pas la candidature de Rose Wardini, en garde à vue depuis hier vendredi, suite à sa double […]

Dans la même rubrique