Elon Musk crée une nouvelle tempête mondiale…

Le rachat de Twitter par Elon Musk à 44 milliards de dollars a immédiatement tenu en haleine le monde entier par le montant……

Le rachat de Twitter par Elon Musk à 44 milliards de dollars a immédiatement tenu en haleine le monde entier par le montant, la procédure et la « méthode Musk ».

Toute l’équipe dirigeante et la moitié du personnel ont été licenciés et Musk a exigé à ceux qui sont restés de lui jurer allégeance par écrit. Que se passe t-il encore dans la si singulière muskosphère? Le milliardaire a suspendu plusieurs comptes de journalistes qui suivaient ses affaires, et notamment le conflit qui l’oppose au créateur du compte @Elonjet.

Tout a commencé lorsqu’une dizaine de journalistes américains de premier plan – écrivant pour des médias tels que le New York Times, le Washington PostCNNou The Intercept – ont constaté que leurs comptes étaient suspendus le jeudi 15 novembre. Sans préavis ni explication.

Michée Lee de « The Intercept » a été puni pour avoir écrit qu’Elon Musk venait de suspendre le compte Twitter de Mastodon, son principal concurrent dans le business du micro-blogging, où se sont exilés ces dernières semaines des millions de réfractaires aux méthodes et à la philosophie du milliardaire. Cette plateforme à but non lucratif venait de tweeter, avant sa suppression “Le saviez-vous ? Vous pouvez suivre @ElonJet sur Mastodon”.

@ElonJet est un compte (jadis sur Twitter, aujourd’hui sur Mastodon et, aussi sur Truth Social, le réseau social de Donald Trump) qui donne à partir de données publiques la position en temps réel du jet privé d’Elon Musk. Ce dernier en a pris ombrage il y a plusieurs mois et a voulu racheter le compte à son jeune propriétaire, un étudiant de 20 ans nommé Jack Sweeney, pour la somme de 5 000 dollars.  

Face au refus de l’étudiant, le richissime entrepreneur a décidé mercredi de suspendre son compte et de changer les règles de la plateforme, y interdisant désormais strictement le “doxxing” – soit le fait de divulguer les informations personnelles d’un individu.

Sweeney a “publié mon emplacement exact en temps réel, c’est-à-dire les coordonnées pour m’assassiner”, s’est justifié Musk, avant d’expliquer qu’un “harceleur fou” avait suivi la voiture où se trouvait son fils depuis l’aéroport.

Tous les grands journaux américains se sont insurgés contre cette décision de suspension de Musk, et même des élus américains et la Commission européenne s’en sont mêlés, critiquant vertement l’homme le plus riche du monde.

Pour le moment, Musk n’a encore rétabli aucun de ces comptes suspendus.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CM 2022 : ce que le président de la FIFA pense de la performance des équipes africaines....

sam Déc 17 , 2022
« La prestation du Maroc est fantastique. Ils ont joué avec le cœur et un talent indéniable. Le jeune entraîneur a montré comment jouer un football attrayant et efficace.… « La prestation du Maroc est fantastique. Ils ont joué avec le cœur et un talent indéniable. Le jeune entraîneur a montré comment […]

Dans la même rubrique