Conseil de discipline : Me Ousseynou Fall, l’avocat de Sonko, écope d’un sursis…

Conseil de discipline : Me Ousseynou Fall, l’avocat de Ousmane Sonko, qui avait été suspendu par le Conseil de discipline de l’ordre des avocats, a écopé d’un sursis. Me Ousseynou Fall va reprendre service…

En effet, il a écopé d’une «peine » d’un an d’interdiction de la profession d’avocat assortie du sursis. Pour autant, le conseil lui a infligé une autre «peine », c’est-à-dire cinq ans d’interdiction de se présenter aux élections de bâtonnier ou de membre du conseil de l’Ordre des avocats, renseigne Liberation.

Le conseil de discipline de l’Ordre des avocats du Sénégal a «jugé» mercredi Me Ousseynou Fall, un des avocats d’Ousmane Sonko durant son procès en diffamation l’opposant au ministre Mame Mbaye Niang.
Me Ousseynou Fall, qui n’avait pas pu plaider lors de l’audience, avait été suspendu, en fin mars, après une plainte du juge Pape Mohamed Diop avec qui il avait eu un échange houleux. L’avocat avait accusé le magistrat, qui s’était désisté par la suite, de «commettre une forfaiture ».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La saisine d’instances extérieures et des remous intérieurs se disputent les titres...

jeu Juin 15 , 2023
La saisine d’instances extérieures et des remous intérieurs se disputent les titres : La décision de la principale coalition de l’opposition sénégalaise d’en appeler à la mise en place d’une commission d’enquête internationale… La décision de la principale coalition de l’opposition sénégalaise d’en appeler à la mise en place d’une […]

Dans la même rubrique