Bougane GUEYE DANY : Pastef était au courant de la lettre adressée à Macky Sall, affirme le Collectif des recalés…

Pastef était au courant de la lettre adressée à Macky Sall, affirme le Collectif des recalés : En conférence de presse conjointe avec Abdourahmane Diouf de « Awalé », le leader de Gueum Sa Bop a appelé tous les candidats recalés à faire bloc pour faire élire le prochain président…

Dans une lettre adressée au président Macky Sall, le Collectif des 41 candidats recalés affirme que le parti Pastef était au courant de leur initiative. Alors que Pastef avait initialement nié toute implication, le journal Source A dévoile aujourd’hui que le maire de Ziguinchor, membre de Pastef, était bien présent lors de la réunion où la décision d’écrire la lettre a été prise.

Selon Source A, le directeur de l’École du Parti Pastef a confirmé avoir participé à la réunion et avoir également signé la résolution, preuve à l’appui (voir photo présentée comme signature ci-dessous). Cependant, il affirme n’avoir pas eu le temps de prévenir Ousmane Sonko, le leader de Pastef. Le journal souligne que le directeur de l’École du Parti Pastef a été surpris de découvrir la lettre, tout comme le reste du public, lorsqu’elle a été diffusée sur les réseaux sociaux.

Cette révélation plonge Pastef dans une situation délicate, remettant en cause sa position initiale de non-implication dans la lettre adressée au président. Alors que le Collectif des recalés continue de réclamer une révision des parrainages, il est probable que ces nouvelles informations auront un impact sur la position de Pastef et sur l’évolution de cette affaire.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sénégal-Cameroun : SONG, "Mes joueurs doivent mouiller le maillot demain"

jeu Jan 18 , 2024
La deuxième journée de CAN qui débute ce jeudi 18 janvier offre des duels entre gros dans chaque poule. De l’alléchante Côte d’Ivoire-Nigeria au (presque) décisif Égypte-Ghana, en passant par le duel des Lions du Sénégal et du Cameroun, cette journée pourrait laisser beaucoup de gros sur le carreau. Entre […]

Dans la même rubrique