CANDIDATURES MULTIPLES A PASTEF : Une stratégie d’Ousmane SONKO…

Hier vendredi, après l’annonce du refus de la Direction générale des élections (Dge) à délivrer des fiches de parrainage au mandataire de Ousmane Sonko, Guy Marius Sagna, Bassirou Diomaye Faye et Birame Souleye Diop ont envoyé des mandataires pour retirer des fiches de parrainage en leur nom…

Le PASTEF dissous a présenté au moins 5 candidats à la candidature, pour la présidentielle de 2024. Une stratégie du leader de ce parti actuellement en prison et qui s’est vu refuser le retrait des fiches de parrainage.

Et selon le député Guy Marius SAGNA actuellement en tournée en Europe, c’est bel et bien Ousmane SONKO qui a donné  l’ordre à ces responsables de retirer des fiches de parrainage.

Il s’agit de Guy Marius SAGNA, Bassirou Diomaye FAYE, Abass FALL, El Malick NDIAYE de  Birame Souleye DIOP, président du groupe parlementaire de Yewi Askan Wi (opposition) et administrateur de l’ex-PASTEF.  Et Cheikh Tidiane DIEYE qui vient de récupérer ses fiches.

Mais tout porte à croire que derrière cette stratégie de candidatures multiples se cache une autre. SONKO ne veut pas choisir son candidat à la place des militants et sympathisants comme l’a fait Macky SALL. Ainsi celui de ces 6 responsables qui aura amassé le plus de parrains sera sans doute le candidat officiel.  Et le jeu sera fait.

Car personne ne trouverait à redire.  Et personne ne pourrait accuser le leader de l’opposition d’avoir favorisé untel  au détriment d’un autre. Rappelons que plus de 130 citoyens sénégalais connus ou inconnus ont retiré ou fait retirer des fiches de parrainage pour la présidentielle du 25 février 2024.

Les choses sérieuses ne font que commencer. Le retrait des fiches de parrainage va  continuer jusqu’à la fin du processus.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Refus des fiches de parrainage à Sonko : La contre-attaque de ses avocats...

lun Oct 2 , 2023
ondamné à deux ans de prison ferme et incarcéré depuis le 31 juillet pour plusieurs chefs d’accusation, dont « appel à insurrection », l’opposant a été exclu par le ministère de l’Intérieur des listes électorales... Après le refus de la Direction générale des élections (Dge) de délivrer les fiches de parrainage au […]

Dans la même rubrique