BICIS : Boun Abdallah démissionne de son poste de PCA…

Macky SALL : « Mes chers compatriotes, ma décision longuement et murement réfléchie est de ne pas être candidat à la prochaine élection du 25 février 2024 », a-t-il déclaré lors d’une adresse à la nation diffusée sur la télévision publique RTS….

Compte tenu de son engagement politique, Mohammed Boun Abdallah Dionne a préféré se libérer de ses fonctions de Président du conseil d’administration de la Bicis. L’ancien Premier ministre Mohammed Boun Abdallah Dionne a présidé, hier, sa dernière assemblée générale ordinaire des actionnaires de la Bicis. «Compte tenu de mon engagement politique, j’ai préféré me libérer de mes fonctions de Président du conseil d’administration de la banque. Je saisis cette occasion pour remercier les dirigeants du Groupe SUNU, détenteur de 54,11 % du capital de la banque, que je représentais au sein du conseil.

Dans les jours à venir, le Groupe SUNU désignera un nouveau Président du conseil pour la Bicis», écrit-il sur sa page Facebook. En effet, il a déclaré sa candidature à la présidentielle, la semaine dernière. Il promet une plus grande souveraineté économique renforçant en même temps notre souveraineté politique et protégeant le peuple sénégalais contre la flambée des prix internationaux des denrées qui nous sont essentielles.

L’ancien Premier ministre s’engage par ailleurs à la rénovation du service public grâce à une administration résolument orientée vers les services à l’entreprise et des réformes qui facilitent l’entreprenariat en général, celui des jeunes en particulier. L’objectif recherché, selon lui, étant de positionner le Sénégal comme le pays le plus attractif en Afrique subsaharienne au plan de la promotion d’un environnement favorable aux affaires. Il promet également une stratégie d’appropriation par le peuple de nos ressources naturelles, en particulier en ce qui concerne l’atout pétrolier et gazier du pays, grâce à la transformation locale des ressources et la montée en puissance de l’Etat dans le capital des consortia d’exploitation.

Enfin, Mohammed Boun Abdallah Dionne s’engage, en cas de victoire à mettre en place des politiques publiques encore plus efficientes dans les secteurs de la santé, de la recherche, de l’innovation, de l’éducation, de la formation, de l’insertion professionnelle, de l’artisanat, de la petite et moyenne industrie, de la technologie, de l’habitat et du cadre de vie.

Il s’engage aussi à la promotion de chaînes de valeur agro industrielles compétitives, base de la souveraineté alimentaire nationale, selon lui.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Election présidentielle 2024 : Capitaine TOURE s’engage en politique...

mar Sep 26 , 2023
Radié des cadres de la gendarmerie et rétrogradé comme simple soldat le 17 juin 2021, l’ex capitaine Oumar Touré avait saisi la Cour Suprême pour attaquer le décret du chef de l’État, Macky Sall…. L’ancien capitaine de la Gendarmerie nationale se lance dans le landerneau politique. Il a annoncé la […]

Dans la même rubrique