Election présidentielle 2024 : Capitaine TOURE s’engage en politique…

Radié des cadres de la gendarmerie et rétrogradé comme simple soldat le 17 juin 2021, l’ex capitaine Oumar Touré avait saisi la Cour Suprême pour attaquer le décret du chef de l’État, Macky Sall….

L’ancien capitaine de la Gendarmerie nationale se lance dans le landerneau politique. Il a annoncé la création de son mouvement politique sur sa page Facebook. « Chers compatriotes, ce lundi 25 septembre 2023, nous vous informons de la création d’un mouvement citoyen national dénommé ‘Union pour un Sénégal juste’ ou Senegaal Gu Deggu.

Pour sa présentation aux Sénégalais et son objectif, nous vous donnons  rendez-vous samedi prochain », écrit Seydina Omar TOURÉ qui donne rendez-vous prochainement pour les objectifs de son mouvement.

Pour rappel, capitaine TOURÉ a été radié de la gendarmerie nationale car accusé notamment d’avoir falsifié le PV d’enquête sur le dossier Adji SARR/Ousmane SONKO. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

POLITIQUE : Serigne Mbaye SY Mansour : « Je peux dire désormais Amadou BA futur président »...

mar Sep 26 , 2023
Election présidentielle 2024 : le Premier ministre Amadou Ba est candidat à la présidentielle de 2024. Il a été désigné samedi par l’actuel président Macky Sall, qui renonce à briguer un troisième mandat. Amadou Ba va, cependant, devoir affronter la concurrence dans son propre camp… Le chef de l’Etat s’est […]

Dans la même rubrique