Protocole d’accord entre la Chambre de Commerce de Dakar et la Confédération de l’Industrie indienne

La Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD), et la Confédération de l’Industrie indienne (CII) ont signé ce vendredi 3 juin, un protocole d’accord afin de hisser les relations économiques au niveau des relations diplomatiques. Le chef de la CII, Subramaniam Swaminathan, par ailleurs, CEO d’IRIS Business Services Limited et Abdoulaye Sow, président de la CCIAD ont paraphé l’accord liant les deux entités.

Selon le communiqué de presse publié par la Chambre de Commerce du Sénégal, cet accord intervient dans le cadre d’une mission au Sénégal de la Confédération de l’Industrie indienne qui a séjournée dans la Capitale sénégalaise les 2 et 3 juin 2022, en parallèle de la toute première visite dans notre pays de l’Honorable vice-président de l’Inde M. Venkaiah Naidu.

Le président de la CCIAD, Abdou-
laye Sow, lors de la signature d’accord a soutenu que « l’Institution Consulaire de Dakar, à travers ma modeste personne prend l’engagement de collaborer avec la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie et la Confédération de l’Industrie indiennes pour développer davantage les relations entre les secteurs privés des deux pays ».

Son Excellence, l’Ambassadeur de l’Inde au Sénégal, G. V. Srinivas es-
time pour sa part, que cet accord va renforcer les relations entre les deux pays. Dans le même sillage, l’Honorable vice-président de l’Inde Venkaiah Naidu est d’avis que cet accord permettra aux secteurs privés des deux pays de mieux se connaître, afin d’exploiter les opportunités d’affaires en Inde et au Sénégal.

Le ministre Abdou Karim, en Charge du suivi du PSE, qui a pris part à la cérémonie, a salué ce bel exemple de collaboration Sud Sud pour développer les partenariats entre secteurs privés.

A savoir que la Confédération de l’Industrie indienne est une organisation non-gouvernementale, à but non lucratif, dirigée et gérée par l’industrie, qui compte plus de 9.000 membres issus du secteur privé
comme du secteur public, y compris des Pme et des multinationales, et une adhésion indirecte de plus de 300.000 entreprises provenant de 294 organismes sectoriels nationaux et régionaux de l’industrie indienne.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ventes des actifs de  la BICIS : affront ou occasion perdue

mar Juin 7 , 2022
Le panorama du paysage bancaire local est en recomposition, les prises de participation de la caisse de dépôts et des consignations sur le capital de  la BNDE et de la Banque Agricole furent des signes encourageants. L’option d’une de banque de développement dédiée aux financements des pme et pmi,  à la micro-activité […]

Dans la même rubrique