Aminata Touré dans tout ses états.

 Aminata Touré ne mâche pas ses mots au lendemain de l’élection de la présidence de l’Assemblée nationale.

Elle dénonce ainsi un favoritisme de la part du président Macky sall, s’elle qui était la tête de liste de benno bokk Yaakaar se dit trahi et  voici mot pour mot le contenu de son échange avec les journalistes de RFI il y-a quelques heures : « Je n’ai pas participé au vote par principe. J’estime que le critère de sélection du candidat de Benno n’était pas objectif, c’était plus un critère familial que relevant du mérite militant. J’aurais pu me satisfaire d’un arrangement politique, d’un strapontin bien payé, mais non. Donc, il faut aussi que nos organisations fonctionnent de manière rationnelle, que le mérite revienne comme critère de sélection, parce que tout le monde n’a pas le bras long, tout le monde n’est pas le cousin ou l’arrière cousine du Président de la république. Je n’ai rien contre le monsieur, mais commençons par avoir le courage aussi de dire non quand c’est la préférence familiale qui passe avant le mérite c’est tout. Et ça c’est également en fait en direction des femmes. Souvent, on pense que c’est comme à la maison, on fait le ménage, etc, et c’est gratuit. On est là pour servir les autres et puis après vous retournez d’où vous venez. Vous dirigez la liste, vous gagnez, mais il faut que ce soit un homme qui vienne s’asseoir. Non ! C’est quand même 5175 kilomètres, l’actuel président de l’assemblée nationale, il ne l’a pas fait ».

Des propos qui viennent attiser le justificatif du boycott de cette élection au perchoir de l’assemblé National par les opposants. On rappelle que Mimi Touré à quitter l’Assemblée Nationale avant le début du vote.

Afrique NOIR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

champions League: Bayern Munich - Barcelone.

mar Sep 13 , 2022
Sadio Mané et les Mancuniens à l’assaut. le Bayern Munich reçoit Barcelone cet après midi sur ses installation cette rencontre de football de class suprême compte pour la deuxième journée de la champions League les mancuniens pourront compté sur le ballon d’or Africain Sadio Mané pour décroché les 3 points  face à un Barcelone […]