Pape Diogoye Faye sur le Stade Abdoulaye Wade : « C’est un soubassement politique gage d’union de la famille libérale »

Pape Diogoye Faye sur le nom du Stade Me Abdoulaye Wade

Pape Diogoye Faye, directeur de publication de Direct-info parle de soubassement politique après la décision du Chef de l’Etat d’immortaliser Me Abdoulaye Wade en donnant son nom au Stade de  Diamniadio.
 Mieux, il parle de création d’un grand parti libéral sur les ondes de Walfadjri. «  Mieux vaut tard que jamais; tout le monde sait que le Sénégal l’attendait depuis fort longtemps mais c’est le président Abdoulaye Wade qui refusait à l’époque.  Sans doute parce que son fils était encore en prison et sa relation avec le  Président n’était pas au beau-fixe » dit-il.
Seulement aujourd’hui, note le patron de Direct info, « Ils travaillent en douce autour d’un grand parti libéral qui va comporter les anciens du parti démocratique sénégalais (PDS) et l’ensemble des libéraux du Sénégal ».
Comme argument, le journaliste mentionne la «  façon dont le Chef de l’Etat a négligé l’Alliance pour la République (APR), le fait que le PDS était dans une position de ni oui, ni non. Il n’était pas dans l’opposition et disait ne pas être avec le pouvoir. Et comme disait Sidy Lamine, le non alignement c’est l’alignement ». Il ajoute que la déclaration de Doudou Wade attestant être prêt à travailler avec Macky Sall en dit long.
 Pour lui, c’est est une belle initiative de donner le nom du stade à « Wade, le grand bâtisseur, le peuple lui doit une reconnaissance de 23 ans de lutte pour la démocratie et aussi ce qu’il a fait en tant que Président ». La question que se pose Diogoye et qu’il dit partager avec les Sénégalais est: « pourquoi il avait refusé avant et aujourd’hui il accepte…. » ?

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Asalfo : «C’est un honneur d’être invité par le président macky Sall»

lun Fév 21 , 2022
Senclic– (Dakar) Président de l’Union africaine, le chef de l’Etat Macky Sall a invité nombre d’artistes africains pour discuter de la culture. Parmi eux, Asalfo de Magic système.

Dans la même rubrique