AFFAIRE NIGER : Seydi GASSAMA s’indigne de la décision de la CEDEAO…

Seydi GASSAMA s’indigne de la décision de la CEDEAO : La décision de déployer des forces au Niger par la Cedeao pour restaurer la paix n’est pas bien accueillie chez les défenseurs des droits de l’Homme, notamment Seydi Gassama, directeur de Amnesty international/Sénégal…

Dans un post publié, hier, sur ses différentes plateformes numériques, il affiche son désaccord avec les chefs d’Etat en conclave au Nigéria. Il dénonce les pratiques de certains chefs d’Etat rendant ainsi faible cette institution régionale.

 «En refusant d’appliquer les décisions rendues par la Cour de Justice de la communauté, la seule institution vraiment utile aux citoyens, certains Etats membres, le Sénégal en tête, ont affaibli la Cedeao.

La protection des faibles doit être au cœur des missions de Ecowas-Cedeao», écrit-il.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Les quotidiens prennent acte de l’éclatement de la coalition Yewwi Askan Wi...

ven Août 11 , 2023
Les actualite a la une des quotidiens du senegal prennent acte de l’éclatement de la coalition Yewwi Askan Wi, La coalition Yewwi Askan Wi (YAW) a fini par éclater, observent les quotidiens en se fondant sur la sortie médiatique du maire de Dakar, Barthélémy Dias.… ‘’Yewwi Askan Wi vole en […]

Dans la même rubrique