Politique : Sonko aux 7 sages : « Yewwi Askan wi n’est demandeur d’aucune compromission »

Yewwi Askan wi hausse le ton après avoir saisi le conseil constitutionnel suite à l’arrêté du ministre de l’Intérieur invalidant leur liste nationale.  Face aux journalistes ce vendredi, lors du lancement de l’inter-coalition « Yewwi-Wallu », Ousmane Sonko et Cie ont mis en garde le Conseil Constitutionnel.

Selon eux, leur liste nationale ne peut être invalidée parce qu’un doublon ne saurait être un motif de rejet d’une liste mais plutôt d’une candidature.

Par contre, se radicalisent-ils, Benno Bokk Yakaar ne peut pas participer aux élections. « Yewwi Askan wi n’est demandeur d’aucune compromission.

Je veux que cela soit clair. Ce que nous voulons c’est que le droit soit dit. Et le droit c’est que Benno Bokk Yakaar ne doit pas participer pour surplus de parrains », martèle Ousmane Sonko. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Les dirigeants ouest-africains se réunissent ce samedi sur les sanctions contre les putschistes

sam Juin 4 , 2022
Les dirigeants ouest-africains se réunissent samedi 4 juin à Accra pour décider d’atténuer ou de durcir les sanctions contre le Mali, le Burkina Faso et la Guinée, où les juntes arrivées au pouvoir par la force n’entendent pas le quitter de sitôt. Rassemblés en fin de matinée dans la capitale […]

Dans la même rubrique