Massaly lance son parti et avertit les « politiciens aventuriers »

Union pour une nouvelle république (Unr) est le parti lancé, hier, à Thiès par Mouhamed Lamine Massaly. L’ancien responsable du parti democratique senegalais(pds) a décrété d’aller seul, après avoir laissé ses  « frères ».

Il s’est marqué des positions du parti de Abdoulaye Wade après la condamnation , puis l’exil de karim.Massaly avait, comme Farba Senghor, Pape Samba Mboup et d’autres, accusé Karim Wade de départager le parti.

Plus tard, lorsque Me Madické Niang a décidé d’être candidat, faute d’avoir été choisi en l’absence de Karim Wade, il a choisi de l’accompagner.

Depuis que son candidat en 2019 a accepté la recommandation du khalife général des mourides de s’éloigner du champ politique et de venir à ses côtés, Massaly était devenu moins visible. Le leader de l’Unr a défini les axes prioritaires de son parti politique.

Mais il a aussi profité de cette tribune pour prévenir certains « politiciens aventuriers qui fréquentent les salons de massage et qu’il qualifie de vendeurs de chimères ».

Dans un contexte de veille d’élection et de tension entre le pouvoir et l’opposition, l’ancien leader des jeunesses wadistes a invité tous les responsables politiques à « plus de sérénité » et au « respect du calendrier républicain », rapporte Emedia

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Un agresseur lynché à Sacré-Cœur

lun Mai 23 , 2022
À Sacré-Coeur 2 des agresseurs se sont encore illustrés ce dimanche matin.Deux jeunes à bord d’une moto on fini a enlever le téléphone d’une personne, mais n’eut ete l’attention du conducteur de taxi, les malfaiteurs allaient se faufiler dans la circulation posément, sans êtres inquiets. Heureusement pour la victime, il y avait un […]

Dans la même rubrique