Seydi GASSAMA : «résister pour survivre…

Le secrétaire général de la section sénégalaise de Amnesty international compare ces arrestations avec ce qui s’était passé au début du règne du dictateur guinéen Sékou Touré.…..

Le secrétaire général de la section sénégalaise de Amnesty international compare ces arrestations avec ce qui s’était passé au début du règne du dictateur guinéen Sékou Touré. «Un ressortissant guinéen avec qui je discutais m’a dit que la dictature de Sékou Touré a commencé par des emprisonnements et des disparitions d’opposants.

Beaucoup de cadres guinéens ont alors fuit le pays.

Ceux qui sont restés, y compris de grands leaders politiques, ont été obligés de rallier son régime, pensant ainsi sauver leur vie. Presque tous ont été exécutés pendant les 26 ans de règne sans partage du dictateur», dit-il. Aussi, Seydi Gassama appelle à «résister pour survivre».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mbacké :  La Collégienne de 14 ans avait simulé son enlèvement pour.....

ven Déc 9 , 2022
S.M.Sène, une collégienne âgée de 14 ans, avait mystérieusement disparu. Pis, quand certains membres de sa famille ont tenté de la joindre au téléphone…….. S.M.Sène, une collégienne âgée de 14 ans, avait mystérieusement disparu. Pis, quand certains membres de sa famille ont tenté de la joindre au téléphone, elle leur […]

Dans la même rubrique