Sites d’orpaillage illégaux à Kédougou : la gendarmerie à pied d’œuvre pour leur démantèlement…

la gendarmerie à pied d’œuvre pour leur démantèlement : Dans le but d’organiser et de réglementer le secteur de l’orpaillage dans la zone de Kédougou, les hommes en bleu avec l’aide du Groupe d’Appui et de Répression du Sous-Immigration (GARSI) ont entamé des opérations de démantèlement des sites clandestins...

Tenus pour la plupart par des étrangers, notamment des pays de la sous-région, les sites d’orpaillage sont souvent des lieux de débauche et de trafic de tous genres.

Ces descentes dans les zones ciblées ont permis de fermer plusieurs sites clandestins.

Celle du samedi 4 mai dans le village de Bagué, dans la commune de Missirah Sirimana, a permis aux gendarmes de récupérer un groupe électrogène, une motopompe, des bidons d’essence, des motos, des panneaux solaires, une pompe à eau et une quantité notable de chanvre indien. Les opérations sont toujours en cours dans toute la zone du Sud-Est.

Des orpailleurs clandestins burkinabés ont pris la fuite dès l’arrivée des pandores. Ils ont laissé tout leur matériel et ont franchi la frontière malienne pour se réfugier.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Les titres de la presse du jour (Mardi 7 Mai)

mar Mai 7 , 2024
Les a la une des journaux de ce mardi : L’agenda diplomatique du chef de l’Etat et de son Premier ministre, l’assainissement du secteur maritime après le foncier, la démission des maires devenus ministres… Tels sont les gros titres des journaux parus ce mardi 7 mai 2024. S’y ajoutent l’actualité […]

Dans la même rubrique