Le gouverneur de Ziguinchor confirme la démission d’Ousmane SONKO…

OUSMANE SONKO DÉMISSIONNE DE SON POSTE DE MAIRE DE ZIGUINCHOR

Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a démissionné de son poste de maire de Ziguinchor, a-t-on appris des sources médiatiques. L’information a été annoncée par Mor Talla Tine, gouverneur de la région de Ziguinchor, sur Rfm. Il a indiqué avoir reçu la lettre de démission d’Ousmane Sonko du ministre chargé des Collectivités territoriales.

Le Premier ministre Ousmane SONKO n’est plus officiellement le maire de la ville de Ziguinchor.  Le cumul de poste électif étant interdit avec celui nominatif par le nouveau président, le chef du gouvernement a rendu sa démission. 

Cela a été confirmé par le Gouverneur de ladite région. Il a indiqué avoir reçu la lettre de démission du maire, du ministre des Collectivités territoriales, Moussa Balla FOFANA. Il en sera de même pour tous les ministres qui occupent des postes de maire ou de conseiller départemental.

Reste à savoir qui va être le nouvel édile de la ville de Ziguinchor. Selon des indiscrétions, l’adjoint au maire Abdou SANE était en pôle position.  

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sites d’orpaillage illégaux à Kédougou : la gendarmerie à pied d’œuvre pour leur démantèlement...

lun Mai 6 , 2024
la gendarmerie à pied d’œuvre pour leur démantèlement : Dans le but d’organiser et de réglementer le secteur de l’orpaillage dans la zone de Kédougou, les hommes en bleu avec l’aide du Groupe d’Appui et de Répression du Sous-Immigration (GARSI) ont entamé des opérations de démantèlement des sites clandestins... Tenus […]

Dans la même rubrique