Variole du singe : 1400 cas détectés en Afrique

Variole du singe, la maladie gagne du terrain en Afrique. L’ Organisation mondiale de la santé (OMS) informe avoir détecté plus de 1 400 cas dedans 7 pays africains, ce mardi, dans un communiqué.

Les sept pays concernés sont le Cameroun, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, le Libéria, le Nigeria, le Congo et la Sierra Leone.

L’ Organisation mondiale de la santé a ajouté que le bilan des infections comporte 44 cas confirmés et 1 392 cas suspects.

Pour rappel, les symptômes de la maladie apparaissent sous la forme de fièvre, de gonflement des ganglions lymphatiques et de douleurs musculaires, avec des signes de fatigue, des frissons et une éruption cutanée, semblable à celle de la varicelle, sur les mains et le visage, la plante des pieds, les organes génitaux et d’autres parties du corps.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mercato: "Sadio Mané est tombé d'accord avec le Bayern Munich..."

mer Juin 1 , 2022
Le départ de Sadio Mané de Liverpool se confirme de plus en plus. Il a été annoncé au Psg et au Bayern Munich. Mais, selon le journaliste anglais Dave Ockop, très réseauté dans le sport, l’attaquant sénégalais de Liverpool et le Bayern Munich ont trouvé un accord pour la signature d’un contrat […]

Dans la même rubrique