Soutien au peuple marocain : Serigne Mountakha MBACKE dégaine 100 millions de F CFA…

Le Khalife général des mourides, est très sensible à la détresse du peuple marocain frappé par un tremblement de terre qui a occasionné des milliers de morts….

Pour venir en appoint au royaume chérifien, le guide religieux a remis une enveloppe de 100 millions de F Cfa à l’ambassadeur du Maroc au Sénégal. A la tête d’une forte délégation, Serigne Abdou Samad Mbacké, petit-fils du fondateur du Mouridime a présenté les condoléances du khalife général au diplomate marocain, Hassan Naciri, l’ambassadeur du Maroc au Sénégal.

«Dans les circonstances pareilles, un musulman doit montrer une solidarité agissante à l’égard d’un peuple frère frappé par une épreuve comme celle-ci (Ndlr, le séisme», déclare Khadim Diop, porte-parole de la délégation.

«Aujourd’hui, en plus des lettres de compassion qui ont été envoyées, nos frères de Touba, à travers son éminence, Serigne Mountakha Mbacké, se sont déplacés, pour nous présenter leurs condoléances et aussi nous témoigner leur solidarité», embraie l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Sénégal.

Et de poursuivre : «Je tiens à remercier profondément et sincèrement son éminence, Serigne Mouhamadoul Mountakha Mbacké pour ce geste grandiose, pour ces actes très symboliques que les Marocains apprécient à leur juste valeur».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Route nationale inachevée : Rufisque dans la rue...

jeu Sep 14 , 2023
Rufisque a manifesté hier pour dénoncer les lenteurs du chantier de 3 km et demi du boulevard Maurice GUEYE…. Rufisque a manifesté hier pour dénoncer les lenteurs du chantier de 3 km et demi du boulevard Maurice GUEYE. Les populations des quartiers de Thiawlène, Mérina, Colobane Garga Mbossé et Colobane […]

Dans la même rubrique