Sortie de Macky Sall- Le décryptage de Cheikh Yérim Seck…

Il en a profité pour revenir sur les récentes manifestations organisées par l’opposition particulièrement par Ousmane Sonko. Cheikh Yérim Seck décrypte cette sortie dans les colonnes de « L’Observateur ».

«Le verbe présidentiel est tranchant et autoritaire. Macky Sall signifie clairement à Ousmane Sonko que ses appels à manifester ne vont pas le soustraire aux poursuites engagées contre lui devant la justice. Et que l’Etat, détenteur de la puissance publique, monopole de la violence légitime, va assumer ses responsabilités. Les muscles bandés, le garant de l’ordre public, qui refuse de se laisser intimider, assure que la Justice fera son travail.

Il y va, à ses yeux, du respect de l’Etat de droit et de l’égalité de tous devant la Justice. Le très politique chef de l’Etat en a profité pour souligner que Sonko se permet ses écarts en toute impunité parce que le Sénégal est «une authentique démocratie». Ce qui est tout à son honneur, lui, Macky Sall», fait remarquer le journaliste.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

"Les femmes représentent 24% dans le secteur de l'énergie"

mar Mar 21 , 2023
Un constat fait par le Directeur Général de MCA-Sénégal, Omar Diop en marge d’une conférence sur le thème: « le leadership des femmes dans le secteur de l’énergie au Sénégal ». Ce faible taux  montre que dans ce secteur, les défis d’égalité de genre restent énormes: les femmes et les jeunes ont […]

Dans la même rubrique