Scrutin de ce dimanche : Le chef de la Mission d’observation électorale de la CÉDÉAO est à Dakar…

dimanche 24 mars 2024 : Élection présidentielle sénégalaise de 2024 – Président de la république du Sénégal, Le professeur Ibrahim Gambari, chef de la Mission d’observation électorale de la Cedeao est bien arrivé à Dakar lundi dans l’après-midi…

À cette occasion, il a exprimé son plaisir et son honneur de diriger cette mission au Sénégal, réputé depuis des décennies comme un modèle de démocratie en Afrique de l’Ouest. 

Il espère que « le processus actuel se déroulera dans des circonstances pacifiques et ordonnées et qu’il sera conforme aux principes, normes et standards régionaux et internationaux. » Le professeur Gambari est à la tête d’une équipe de 130 observateurs de tous les Etats membres de la Cedeao autres que le Sénégal.

Pour rappel, le professeur Ibrahim Gambari est un ancien ministre des Affaires étrangères au Nigéria mais aussi un ancien Secrétaire général adjoint des Nations-Unies.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Dakar : la coalition Khalifa Président suspend sa caravane...

mer Mar 20 , 2024
la coalition Khalifa Président suspend sa caravane : Dans un communiqué de presse datant du 19 mars, la coalition Khalifa Président 2024 informe «le public et les médias de l’accident impliquant son convoi»… Il est survenu en caravane dans la zone de Keur Massar-Malika-Yeumbeul. Ainsi, elle annonce la suspension de […]

Dans la même rubrique